Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) 2017

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) 2017

Qu’est ce que le PTZ ?
Le PTZ est un prêt à 0% mis en place par les pouvoirs publics français pour vous aider à devenir propriétaire de votre résidence principale. Le Prêt à Taux Zéro permet de financer une partie de votre résidence principale. Il doit être complété par d’autres prêts immobiliers et éventuellement par de l’apport personnel. Le PTZ s’adresse essentiellement à ceux qui achètent pour la première fois et à ceux qui non pas été propriétaire de leur résidence principale depuis 2 ans.
Le PTZ 2017 peut financer des logements neufs mais aussi des logements anciens (sous certaines conditions). Le montant du PTZ est défini en fonction de divers critères, tels que le type de bien immobilier que vous allez acquérir, de la composition de votre foyer, de vos revenus et de la localisation de votre logement.

 

3 clauses à respecter :
Être primo-accédant au moment de votre demande.
Vous ne devez pas avoir été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux dernières années (un logement est considéré comme résidence principale s’il est occupé au moins 8 mois par an)
Acheter votre future résidence principale.
Vous devez acheter votre résidence principale ou un logement qui le deviendra au plus tard douze mois après la fin des travaux, ou encore l’achat du logement à votre retraite si ce délai n’excède pas 6 ans
Respecter un plafond de ressources et de conditions éligibilités.
Vous devez respecter un plafond de ressources et des conditions d’éligibilité. Le PTZ peut financer jusqu’à la moitié de votre achat immobilier. Il peut être complété par d’autres prêts réglementés : Prêt à l’Accession Sociale…

 

Le Prêt idéal pour l’achat de sa résidence principale

  • Faire construire votre maison.
  • Acheter neuf une maison ou un appartement sur plan, en cours de construction ou achevé.
  • Dans l’ancien, en achetant un logement existant issu du parc HLM, sous certaines conditions
  • Aménager en logement des locaux non destinés initialement à l’habitation : bureau, atelier…
  • Acheter un logement ancien qui nécessite ou qui a fait l’objet de travaux de rénovation lourde le rendant neuf au sens de la réglementation fiscale.
  • Acheter un logement ancien nécessitant des travaux d’amélioration représentant 25 % minimum du coût total d’opération réglementaire.